Cake chocolat et fraises de printemps

Encore une journée « Cooking day »!!!

Les blogueurs culinaires me comprendront! Passer une journée à cuisiner, photographier 50 fois sous tout les angles et recommencer jusqu’à obtenir une petite série de 5 photos. C’est plus que de la patience là!! Ahahah! La récompense goûter le gâteau… et le rangement à fin, 🤔

Une belle recette et surtout beaucoup plus facile que je pouvais le penser.

Depuis que j’ai découvert la recette de la génoise au chocolat je suis devenu une grande fan. C’est un gâteau tellement moelleux, léger et facile à décorer que ça m’amuse beaucoup ahahah. J’ai craqué devant le stand de fruits et légumes, un moment de faiblesse ça arrive à tout le monde, devant des belles petites fraises 🍓.

Recette réaliser au Thermomix, mais possible de la faire sans comme toujours.

Voici la recette:

4 oeufs

120 grammes de sucre

80 grammes de farine

40 grammes de cacao type Vanhouten

100 grammes de fraises

(Facultatif de la chantilly, ici faite maison au siphon)

Moule à cake de 18 cm

Préchauffer le four à 180 degrés.

Ajouter le fouet, mettre les œufs et le sucre dans le bol. Mixer en deux fois. 7 minutes 37 degrés, vitesse 3. Et de nouveau 6 minutes vitesse 4.

Verser la pâte dans un saladier.

Ajouter la farine et le cacao et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. (C’est une étape délicate, il faut incorporer la farine et le cacao tout doucement pour que le mélange ne retombe pas)

Cuisson 20 minutes à 180 degrés.

Pour démouler le gâteau, attendre qu’il refroidisse.

Décorer avec des fruits frais, et un peu de chantilly.

Laisser un commentaire